Guillaume Lecomte, étudiant en Master Management des Ressources Humaines, signe son CDI à la Croix Rouge Luxembourg

« Pour moi, la Croix Rouge c’était très vague à l’époque. Jamais j’aurai imaginé que j’y travaillerai un jour »

Guillaume Lecomte, 27 ans, étudiant en Master 2 Management des Ressources Humaines nous raconte son aventure au sein de la HR Academy Luxembourg, en collaboration avec la Croix Rouge Luxembourg.

 

Tout commence durant son Bachelor Communication / Marketing suivi à Bruxelles durant lequel il suit son premier cours de Ressources Humaines et durant lequel il se découvre un attrait pour la spécialité.

Il a l’opportunité de confirmer cette sensibilité envers l’Humain lors d’un stage de 6 mois qui associe marketing et stratégie RH. Il organise notamment des teambuildings pour des clients.

 

Après renseignements, Guillaume passe les tests d’admission auprès de la HR Academy pour y intégrer un Master en Management des Ressources Humaines.

«  Dans ma tête, c’est ça que je veux faire » se souvient-il s’être dit en sortant des locaux. Il nous raconte comment il a trouvé son alternance :

« C’était un pur hasard. Une drôle d’histoire mais j’en suis assez fier d’ailleurs. Anne-Sophie et Stéphanie de la HR Academy m’ont proposé 4 entretiens et en parallèle je connaissais quelqu’un qui cherchait un jeune talent dans l’univers RH. »

 

« Pour moi, la Croix Rouge c’était très vague à l’époque. », « jamais j’imaginais que je travaillerai à la Croix Rouge un jour. » 

« Jamais j’imaginais que je travaillerai à la Croix Rouge un jour. » 

Guillaume rencontre son interlocuteur et effectue un entretien pour devenir HR Officer, sur un rythme de 4 jours en entreprise, 1 jour en formation. Guillaume nous raconte son expérience candidat avec beaucoup d’enthousiasme :

« C’est comme s’il m’avait fidélisé le jour où je l’ai rencontré. Par l’expérience dont il faisait preuve, les compétences qu’il mettait en avant durant son discours… Le lendemain, j’ai annulé tout mes entretiens et j’ai signé mon contrat avec la Croix Rouge »

 


 

Durant ses 2 années de Master, Guillaume a été chargé du recrutement au sein de la société (screening, entretien, rédaction de fiches de postes,…), joué un rôle important dans la perception de marque employeur en soignant l’image Employer Branding, en organisant des événements, ...

Aujourd’hui, le département Ressources Humaines compte 16 employés. « J’ai évolué dans un milieu qui évoluait en même temps que moi » termine-t’il sur son parcours au sein de la Croix Rouge Luxembourg.

 


 

Lorsque notre équipe demande au jeune diplômé de nous raconter son ou ses meilleures souvenirs au sein de l’école, voici ce qu’il nous répond :

« J’ai 2 souvenirs. Le 1er est quand Laurent Chapelle, gérant RH Expert, m’a invité à faire parti du jury du gala HR One. J’ai été reconnaissant des opportunités que l’on m’a offert, comme participer à cet événement important et reconnu. Laurent Chapelle croit aux jeunes et à leur potentiel.

Mais bien sûr la Croix Rouge c’est globalement de très bons souvenirs, des collègues et un maitre de stage extra qui me faisaient confiance.

Jamais de la vie je voulais faire des cours à aller en ampithétatre, à écouter un professeur pendant des heures. Mon Master à la HR Academy vaut beaucoup plus qu’un Master que j’aurai pu suivre à la facculté.

 

Le second souvenir est bien entendu la signature de mon contrat en tant que Junior HR BP pour le 1er Juillet 2018 alors que ma fin de stage est le 30 juin. »

 

Félicitations Guillaume et à La Croix Rouge pour cette belle collaboration !

 


Grâce à la HR Academy trouve un stage toi aussi ! Consulte nos offres ici.