Intégrez une formation en alternance au Luxembourg, différenciez-vous !

Le Luxembourg attire de plus en plus de talents notamment dans le secteur des Ressources Humaines. Mais, les spécificités du marché luxembourgeois comme la législation du travail, la gestion des RH et la langue du pays, ne sont pas enseignées dans les écoles et en particulier dans les établissements frontaliers. Les jeunes actifs ne sont donc pas ou peu préparés, qui offre pourtant de très nombreuses opportunités à la réalité du marché luxembourgeois. Pour pallier à ce problème, la HR ACADEMY propose des formations diplômantes en Ressources Humaines en alternance basée sur les spécificités luxembourgeoises.

Le DEES (niveau Licence) et le MASTER I et II en Gestion des Ressources Humaines de la HR ACADEMY sont des diplômes Européens affiliés à la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) et valident des crédits ECTS, valables à l’international. En plus des spécificités du Grand-Duché, ces formations sont composées de cours généralistes sur l’Europe et le Droit Européen, de l’environnement juridique, ainsi que de tous les concepts des différents métiers des Ressources Humaines. Les étudiants suivront également des cours d’Anglais et de Luxembourgeois car l’objectif est de les préparer à travailler dans un environnement ethnique tel que le Luxembourg.

Les formations sont assurées par des professionnels reconnus des Ressources Humainesau Luxembourg afin de permettre un échange plus riche entre les étudiants et les formateurs. Une autre particularité repose sur le parrainage des étudiants par des Experts RH, salariés de RH Expert afin de créer une cohésion entre l’école et la société. Les étudiants seront alors accompagnés tout au long de leur cursus.

L’objectif de la HR ACADEMY est de former les meilleurs RH de demain et c’est pourquoi nous avons choisi de proposer nos formations en alternance. Les étudiants seront présents trois fois par semaine en entreprise et deux fois par semaine en cours. Ce rythme leur permettra d’allier la théorie à la pratique et d’appliquer les concepts appris à la HR ACADEMY lors de leur stage en entreprise. A la fin de leur cursus, les étudiants seront spécialisés sur les problématiques RH luxembourgeoises et seront directement employables.