Retour sur l’expérience de Camélia C. - Assistante DRH en alternance à la HR Academy

Etudiante à la HR Academy, elle signe son CDI à 3 semaines de passer les examens

 

Camélia, 25 ans, n’a à priori pas le parcours d’une étudiante lambda.

Après avoir fait des études de commerces et obtenu son BTS MUC, et, séduite par la diversité et les possibilités qu’offrait déjà le Luxembourg à ce moment, Camélia commence sa vie active en étant vendeuse dans une chaîne reconnue de prêt-à-porter.

C’est durant cette expérience que Camélia découvre avoir des réflexes pour aider et guider ses collègues. C’est naturellement qu’elle veille aux bonnes relations sociales au sein de son entreprise.

 

Elle décide de se réorienter et de courageusement reprendre ses études, et choisit la branche RH.

Alors qu’elle avait démissionné le Vendredi, Camélia réalise le Lundi suivant un entretien pour un poste d’assistante DRH au sein de JetFly avant d’assister Mardi à ses premiers cours à la HR Academy.

 

« Je me souviens de tous ces élèves qui s’introduisaient en présentant leur entreprise et le rôle qu’ils allaient avoir au sein de celles-ci, alors que moi, je n’avais encore aucun stage.

Mais à l’heure du déjeuner, je reçois un appel de JetFly pour me demander si j’étais disponible pour travailler dès le Lundi suivant. Trop pressée, j’ai choisi de ne pas attendre et commencer Jeudi. »

Trop pressée, j’ai choisi de commencer Jeudi.

Le service RH était encore tout récent, Camélia a donc eu l’opportunité de voir le département se construire et d’y contribuer en gérant toute la partie administrative et d’apprendre d’autres tâches aux côtés de sa responsable Vanessa.

« Aujourd’hui encore, le service continue de se mettre en place doucement. »

 

Lorsque nos équipes demandent à la jeune étudiante son retour sur son année d’études au sein de la HR Academy, voici ce qu’elle nous répond :

« Franchement, comment dire ? C’est seulement 1 jour mais on a tellement d’informations et de forts moments que je n’ai pas l’impression d’y passer qu’une seule journée de ma semaine.

Ce que je retiens et que j’ai aimé aussi, c’est cette richesse et cette diversité, qu’il s’agisse des élèves, des formateurs, des différentes cultures ou encore des parcours de chacun d’entre nous. »

 

Aujourd’hui, Camélia terminera son DEES Assistant de Gestion des Ressources Humaines en passant ses examens dans 3 semaines et signe déjà sa promesse d’embauche au sein du Groupe JetFly pour Juillet 2019.

 

 

Félicitations Camélia et à JetFly pour cette belle collaboration !

 


Grâce à la HR Academy trouve un stage toi aussi ! Consulte nos offres ici.


 

Propos recueillis par Chloé Boulard, Experte digitale RH Expert