Un de nos Experts nous parle du parrainage !

 


 Présentez-vous en quelques mots. Quel até votre parcours chez RH Expert ?

Je m’appelle Kérian, j'ai 37 ans.

Après un Baccalauréat scientifique, j’ai étudié l’informatique et je me suis ensuite dirigé vers un BTS Commerce en alternance. Suite à cela, j’ai entrepris des études universitaires en Management des Organisations puis un Master en Management Stratégique de l’entreprise.

J’ai intégré RH EXPERT en tant que stagiaire dans le cadre de mon Master. J’ai par la suite évolué vers un poste d'Expert Support RH et aujourd’hui je suis Chef de Projet RH&D et Consultant RH Senior.  

Pourquoi êtes-vous devenu parrain d'une étudiante de la HR ACADEMY ?

Je suis devenu parrain d'une étudiante car en tant que professionnel des RH sur le Luxembourg, je suis conscient de l’importance et de la richesse du capital humain dans la vie de l'entreprise. Qui plus est, j'attache une grande importance aux politiques Ressources Humaines qui visent à accompagner les jeunes tout au long de leur carrière. Selon moi, le parrainage est la meilleure manière de partager ma propre expérience des RH avec le jeune et de lui permettre d’appréhender le cadre de son futur métier.

Selon vous, quel est le rôle d'un parrain ?

Le parrain est tenu à un rôle "de guide" ou plutôt "d'accompagnateur" envers son filleul. Il est présent tout au long de sa vie scolaire et professionnelle, il se doit de tout faire pour créer et entretenir un lien fort car le filleul doit pouvoir compter sur lui à tout moment.

Que pensez-vous du projet HR ACADEMY ?

Après une phase d’expansion importante, RH EXPERT entre dans une nouvelle étape de son développement basée d’abord sur ses savoir-faire ressources humaines et orientée vers les attentes de nos clients et de notre marché. La formation est un vecteur important de cette évolution, c’est pourquoi nous avons choisi de mettre en œuvre une politique proactive résolument tournée vers ce projet. Le changement des RH passe bien entendu par la montée en compétences des talents à travers la formation en alternance mais aussi par l'acquisition de techniques pointues et complémentaires à celles déjà présentes au sein de l’entreprise dans le cadre de cours du soir.

Un mot pour les étudiants ?

Je souhaite une bonne année scolaire à l'ensemble de nos stagiaires et que leur année soit pleine de ressources humaines ;-)